5-8 juin 2023: Troisième Congrès africain sur l’agriculture de conservation (3ACCA) (IAV Hassan II, Rabat)

Le troisième Congrès africain sur l’agriculture de conservation (3ACCA)
sous le thème

“Construire un avenir résilient en Afrique par l’agriculture de conservation et la mécanisation durable”

5-8 juin 2023 à Rabat (IAV Hassan II)
Prof. Mohammed SADIKI, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a présidé l’ouverture du 3ème congrès africain sur l’agriculture de conservation (3ACCA) organisé du 05 au 08 juin 2023 sous le thème “Construire un avenir résilient en Afrique par l’agriculture de conservation et la mécanisation durable”.
Le congrès est organisé en collaboration entre le Consortium National de Recherche Agricole (INRA-IAV Hassan II – ENA de Meknès), l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), le Réseau africain de l’agriculture de Conservation (ACT), la Commission de l’Union africaine, l’Agence du NEPAD, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) relevant du Groupe CGIAR, la Banque Mondiale et d’autres partenaires nationaux (OCP, UM6P/ Al Moutmir, Crédit Agricole du Maroc, fondation AAA, AMAC).
Allocution de Mme Beth BECHDOL, Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)
Allocution au nom de HE Amb. Mme Josefa Leonel Correia SACKO (Angola), Commissaire de l’Union Africaine à l’Agriculture et au Développement Rural
Allocution de Mr. Martin KROPFF, Directeur Général au groupe GCIAR

Allocution de Mr. Samba KANTÉ, Directeur Général SAED, Sénégal

Télécharger le programme

Activités du projet ConserveTerra

Articles à la une

error: