6.5 C
New York
lundi, avril 22, 2024

Buy now

SIAM 2024: Un rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières technologies d’adaptation aux changements climatiques

SIAM 2024: Un rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières technologies d’adaptation aux changements climatiques

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) aura lieu du 22 au 28 avril 2024 à Meknès, sous le thème “Climat et agriculture: Pour des systèmes de production durables et résilients”.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’édition 2024 du SIAM aura comme invité d’honneur l’Espagne, un pays méditerranéen confronté aussi aux effets du climat sur l’agriculture et qui déploie des projets agricoles innovants en faveur d’une utilisation plus intelligente des ressources, notamment hydriques.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée au SIAM, M. Sadiki Ministre de l’Agriculture a indiqué que cette édition sera l’occasion de prendre connaissance des efforts d’adaptation aux changements climatiques, ainsi que des actions liées aux filières agricoles, aux chaînes de distribution, à la qualité, à l’innovation, à la préservation des ressources naturelles et au renforcement de la résilience du secteur.

Le salon se veut également d’être un rendez-vous d’échange et de sensibilisation autour de la thématique de cette édition et mettre en lumière l’écosystème agricole, la stratégie agricole, les innovations dans le secteur, les technologies et les bonnes pratiques pour une agriculture plus résiliente, plus durable et plus respectueuse de l’environnement.

Le salon connaitra l’organisation d’une série de conférences et de rencontres, dont la réunion ministérielle de l’Initiative « AAA » et la Conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique au Maroc.

Cette édition sera aussi marquée par l’organisation du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale qui s’assigne pour objectif de récompenser l’excellence journalistique dans le domaine de l’agriculture et du développement rural, a-t-il soutenu.

Avec MAP et Ministère de l’Agriculture

Programme scientifique SIAM 2024

 

Activités du projet ConserveTerra

Articles à la une

error: