9.3 C
New York
mardi, octobre 19, 2021

Buy now

Ecole au champ de Oued Zem: Connaître le sol

Prospection pour l’évaluation de l’état des sols de la région de de Bnismir, région d’Oued Zem, où l’Ecole au champs ConserveTerra sera installée. Le spécialiste des sciences du sol, Dr. Haddou Bouksirat, évalue les connaissances des agriculteurs à propos de la qualité des sols.

 

Cette séance a été animé par Dr Oussama El Gharras et les facilitateurs de l’ONCA. Le semoir de semis direct utilisé est celui de ATMAR. Les réglages du semoir ont concerné les doses de semis pour l’orge, des mélanges fourragers et des engrais de fond. Le contrôle du semis a concerné sa régularité et sa profondeur. La plate-forme de la FFS comporte les parcelles bonnes pratiques et la parcelle témoin (Pratiques de l’agriculteur).

 


La séance a été animée par le facilitateur de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et par le scientifique spécialiste en malherbologie (Dr Abbès Tanji).

 

La séance a été animée par le facilitateur de l’ONCA et le scientifique spécialiste du sol (Dr Haddou Bouksirat). Elle a consisté en la description d’une manière participative des différents horizons du sol et les caractéristiques de la couche arable et du sous-sol.

 

 

La séance a été animée par le facilitateur de l’ONCA et le scientifique spécialiste des maladies des plantes (Dr. Brahim El Yousfi).

Activités du projet ConserveTerra

Articles à la une

error: